Vous avez une question, un doute ? Nous sommes là pour vous aider !
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes.
Question Qui êtes-vous ?
AnswerComptoir du Mobilier est une société de location de mobilier spécialisée en aménagement d’espaces et en décoration d’événements privés et professionnels.
Nous proposons à la location toute une gamme de mobilier, luminaires, accessoires, cloisons et décors, ainsi que du matériel pour les espaces accueil et vestiaires, pour vos événements d’entreprise et et vos évènements privés.
L’entrepôt est basé à l’OUEST de Toulouse, nous travaillons dans le Grand sud et la France entière.
Nous proposons à la location toute une gamme de mobilier, luminaires, accessoires, cloisons et décors, ainsi que du matériel pour les espaces accueil et vestiaires, pour vos événements d’entreprise et et vos évènements privés.
L’entrepôt est basé à l’OUEST de Toulouse, nous travaillons dans le Grand sud et la France entière.
Question Comment puis-je passer commande ?
AnswerUn formulaire de contact est à votre disposition sur notre site.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone (05 62 60 86 31) ou par mail si vous souhaitez être recontacté.
Une fois vos choix définis, nous vous envoyons un devis valable 7 jours.
Pour valider votre commande, nous aurons besoin du retour du devis signé ainsi que d’un acompte correspondant à 50% du montant du devis (hors conventions particulières définies avec notre service commercial).
Vous pouvez également nous contacter par téléphone (05 62 60 86 31) ou par mail si vous souhaitez être recontacté.
Une fois vos choix définis, nous vous envoyons un devis valable 7 jours.
Pour valider votre commande, nous aurons besoin du retour du devis signé ainsi que d’un acompte correspondant à 50% du montant du devis (hors conventions particulières définies avec notre service commercial).
Question Les prix affichés sont-ils HT ou TTC ?
AnswerLes prix sont affichés en Hors Taxes (HT). La TVA applicable en France pour notre secteur d’activité est au taux de 20%.
En revanche, le montant total de votre commande est bien mentionné Toutes Taxes Comprises (TTC) sur le devis.
En revanche, le montant total de votre commande est bien mentionné Toutes Taxes Comprises (TTC) sur le devis.
Question Les prix incluent-ils les frais de livraison ?
AnswerNon. Le montant des frais de livraison se rajoute aux frais de location de matériel, en fonction du lieu et du jour de votre évènement.
Question Que couvrent les frais de livraison ?
AnswerLe matériel commandé est transporté (livraison et reprise, soit 2 aller-retours) à l’adresse que vous nous indiquez. Il est déballé et installé par nos soins. Les chariots et conditionnements de meubles sont rangés.
Lors de la reprise, le mobilier est contrôlé sur site puis remballé par nos soins.
Lors de la reprise, le mobilier est contrôlé sur site puis remballé par nos soins.
Question Est-ce que le matériel livré est installé dans la salle de réception ?
AnswerOui. Nos techniciens se chargent de l’installation et du démontage du matériel sans supplément de prix, à condition que l’installation se fasse en rez-de-chaussée sans marche ou, à défaut, en étage avec un ascenseur adapté à la taille de votre commande ou un monte charge. Les lieux doivent être accessibles à un camion ou camionnette.
Si vous souhaitez l’installation il faudra nous fournir un plan d’implantation afin que l’installation se réalise dans les meilleures conditions. Si vous avez aussi un partenaire traiteur, nous déposons les chaises en lot afin de ne pas le gêner.
Question Mon évènement a lieu un samedi, quand serais-je livré ?
AnswerLe matériel est livré le vendredi ou le samedi (au choix) sans supplément de coût lié au nombre de jours de location. Il est ensuite récupéré le lundi.
Question La disponibilité du matériel est-elle garantie ?
AnswerOui et non. Lorsque vous prenez contact avec nos équipes, ces dernières établissent un devis selon vos souhaits.
Il arrive que certains produits ne soient plus disponibles à la date demandée. Vous êtes donc orientés vers des articles similaires, correspondants à votre cahier des charges.
Les articles ne vous sont définitivement réservés qu’une fois que le devis est accepté, accompagné du versement de l’acompte.
Aussi, nous vous recommandons de confirmer votre devis le plus tôt possible pour des raisons de disponibilité du matériel.
Il arrive que certains produits ne soient plus disponibles à la date demandée. Vous êtes donc orientés vers des articles similaires, correspondants à votre cahier des charges.
Les articles ne vous sont définitivement réservés qu’une fois que le devis est accepté, accompagné du versement de l’acompte.
Aussi, nous vous recommandons de confirmer votre devis le plus tôt possible pour des raisons de disponibilité du matériel.
Question Est-il possible de voir le matériel avant de valider la commande ?
AnswerOui. Vous pouvez prendre rendez-vous pour rencontrer l’un de nos conseillers dans notre entrepôt près de Toulouse (Lias – 32600), sous réserve de disponibilité au moment de votre visite.
Question Quand dois-je payer ?
AnswerVotre confirmation de commande doit être accompagnée du règlement de l’acompte de 50%(encaissé). Le règlement total de votre facture est demandé 15 jours avant votre évènement.
Question Demandez-vous un chèque de caution ?
AnswerOui. Le chèque de caution est demandé en garantie. Il n’est pas encaissé avant votre évènement et vous est restitué si le matériel nous est retourné dans l’état dans lequel il vous a été livré (sauf conventions particulières définies avec notre service commercial).
Question Dois-je payer une assurance pour le matériel loué ?
AnswerNon. Nous assurons nous-même notre matériel. En revanche il est très fortement recommandé de souscrire à une attestation de Responsabilité Civile auprès de votre assureur.
Question Puis-je annuler ma commande ?
AnswerLorsque vous avez fait votre sélection, notre équipe vous envoie un devis valable 7 jours. Passé ce délais et sans action de votre part, l’offre devient caduque et vous n’avez pas d’autre démarche à faire. Sans retour signé, la demande de devis ne vous engage pas.
Si vous avez déjà validé le devis et versé l’acompte, votre commande est considérée comme définitive. En cas d’annulation, Comptoir du Mobilier conserve l’acompte de 50%, mais ne demande pas le règlement du solde au-delà de J-5 jours ouvrables (hors conventions particulières définies avec notre service commercial).
Si vous avez déjà validé le devis et versé l’acompte, votre commande est considérée comme définitive. En cas d’annulation, Comptoir du Mobilier conserve l’acompte de 50%, mais ne demande pas le règlement du solde au-delà de J-5 jours ouvrables (hors conventions particulières définies avec notre service commercial).
Question Est-ce que je dois nettoyer le matériel avant la reprise ?
AnswerNon. Nous nous chargeons du nettoyage des articles. Cependant, si le matériel a subi des dégradations et demande l’intervention d’un professionnel pour le nettoyer, nous nous réservons le droit de vous demander un dédommagement.
Question Que se passe t-il si je rend du matériel abîmé ou cassé ?
AnswerLors de la reprise du matériel et après un comptage et une vérification de chaque produit, il vous sera facturé les éventuelles pertes et casses ainsi que les dégradations du matériel loué.
Question Comment travaillez-vous votre impact écologique ?
AnswerVous avez une tranche horaire large ? Nous intégrons votre livraison dans notre planning de tournées et en réduisons ainsi l’impact carbone.
De plus nous utilisons des produits d’entretien écologiques pour nettoyer notre mobilier et évitons d’utiliser des produits à usage unique.
De plus nous utilisons des produits d’entretien écologiques pour nettoyer notre mobilier et évitons d’utiliser des produits à usage unique.
Question Prenez-vous des précautions sanitaires face à la propagation du COVID-19 ?
AnswerTout notre matériel est désinfecté avant de vous être livré et lors de la reprise, dès leur retour à l’entrepôt.
Nos techniciens respectent les gestes barrières et sont équipés de gants et de masques pour assurer votre sécurité et la leur.
Nos techniciens respectent les gestes barrières et sont équipés de gants et de masques pour assurer votre sécurité et la leur.
Question Je ne trouve pas la réponse à ma question...